URUGUAY

Il se peut que ça soit car nous y avons passé peu de temps, mais l’Uruguay nous a paru être une annexe à l’Argentine, un pays dans lequel on mange d’excellents barbecues, on boit beaucoup de « mate », les gens parlent beaucoup et ont un accent « uruguacho ». Ce qui pour nous, différencie l’Uruguay et l’Argentine et c'est ce pourquoi nous regrettons de ne pas y avoir passé plus de temps, ce sont ses belles plages.

Voyager en Uruguay c’est cher pour les petits budgets, mais si tu prends en compte que les distances sont courtes et que la seule activité à faire c’est aller à la plage (c’est gratuit), nous pensons que c’est un bon pays pour se relaxer, profiter et vivre l’Amérique du Sud dans le pays le plus similaire à l’Espagne ou la France.

L’Uruguay est un petit pays de 3,3 millions d’habitants, sa capitale est Montevideo et sa monnaie le peso uruguayen (UYU ou $) et le taux de change moyen quand nous y étions en décembre 2014 était de 1 € = 30 UYU.


TRANSPORT

Les distances entre les villes en Uruguay sont courtes, les routes sont bonnes et les bus sont modernes, c'est vraiment facile de se déplacer dans ce pays.

Selon ce que nous avons vu à Montevideo, il y a beaucoup de compagnies qui parcourent la côte à des prix similaires et raisonnables et des horaires assez fréquents, il n’est donc pas nécessaire de réserver en avance (sauf si tu vas au Brésil).

Si tu vas au Brésil nous te conseillons la compagnie “TTL”, bons bus nocturnes et les hôtesses se chargent des démarches à la frontière (elles prennent ton passeport quand tu montes dans le bus et te laissent dormir pendant les démarches à la frontière).



ASTUCES POUR MOINS DÉPENSER

Les logements en Uruguay sont assez chers, Airbnb est une bonne option, moins cher et plus confortable qu’un hostel (réserve en avance)

Achète de la viande et cuisine la dans ton logement, si tu as la chance de partager la maison avec un Uruguayen qui a un barbecue, tu mangeras le meilleur barbecue ("asado") de toute ta vie.

• Montevideo est une petite ville, ne prends pas les transports publics.



PLUS D’INFORMATION

• En général si tu es citoyen de l’UE tu n’as pas besoin de visa, pour un séjour de moins de 90 jours.

Les distributeurs uruguayens ne prennent pas de commission (nous parlons ici des commissions du distributeur, pas de ta banque), nous sommes sûrs à 100 % pour Banco República que nous avons utilisée.

Si ta prochaine destination c’est l’Argentine, pense à retirer des dollars quelques jours avant de partir (il y a un maximum par jour), pour les changer au marché non officiel à Buenos Aires.


POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE


LE MEILLEUR

• Le barbecue préparé par notre hôte Dani à Punta del Este.
• Après 4 mois sans plage, les plages de Punta del Este.


LE PIRE

• Ne pas avoir pu passer plus de temps en Uruguay, nous devions vite aller au Brésil où nous attendaient Pierre, Luis et Gloria.