COMBIEN NOUS AVONS DÉPENSÉ AU CHILI

Nous pensions que le Chili allait être cher, surtout quand tout le monde en Bolivie nous disait que le Chili n’était pas un pays pour routards low cost. Nous nous sommes trompés, le Chili nous a semblé être un pays économique, en prenant en compte la qualité des logements, des transports et des services.

Dans le tableau suivant, les prix sont indiqués en euros au taux de change de janvier 2015 (1 € = 733,62 CLP), nous avons passé 23 jours au Chili.


Prends en compte dans ta planification que le Chili est un pays en longueur avec de très bonnes routes et des bus de nuit modernes, donc profite de voyager de nuit et tu économiseras quelques euros. Nous avons passé 3 nuits dans le bus. Donc, prends en compte dans la section « logement » ces 3 nuits dans le bus et 2 nuits que nous avons passées chez nos amis Luis et Gloria.

Dans la section “repas et boisson” prends en compte que la gastronomie n’est pas le point fort du Chili et que dans tous les logements tu auras une cuisine, vas au supermarché et prépare toi de bons petits plats avec un bon vin chilien.

Même si nous parlons plus en détail des prix dans la section « voyage détaillé », nous te donnons ici quelques prix de référence en monnaie locale :

- Chambre double: 16.000 CLP
- Eau: 0 l’eau est en général potable au Chili, sauf à Valparaiso par exemple.
- Bouteille de vin prix moyen: 1.900 CLP
- Empanada: 650 CLP
- Prix moyen du bus: 1.800 CLP / 100 km