OÚ NOUS SOMMES ALLÉS AU CAMBODGE

Nous vous passé 18 jours au Cambodge et nous avons parcouru 483 km en bus (vue le nombre d’heures passées dans les bus nous aurions pu faire 3.000 km). Nous sommes arrivés à Siem Reap en bus depuis Bangkok en Thaïlande.

Nous avons eu le temps de visiter les impressionnants temples d’Angkor, nous avons approfondi nos connaissances de la triste histoire des Khmers Rouges à Phnom Penh, nous nous sommes rendus compte que le tourisme peut transformer des plages paradisiaques en véritables poubelles à Sihanoukville et enfin nous nous sommes reposer à Kampot loin du boom touristique du Cambodge.

Nous regretterons peut être de ne pas être allés à Ko Rong mais après avoir lu que les plages étaient sales et avoir vu la pauvre plage de Sihanoukville, nous n’en avions pas envie…

Selon nous si vous n’allez pas pas Sihanoukville vous ne perdez rien, et même, vous éviterez le triste spectacle des vieux occidentaux avec des jeunes cambodgiennes, tout juste sortie de l’enfance (ou pas…).

Nous te laissons notre itinéraire au Cambodge, même si elle n’apparaît pas, nous avons fait une balade autour de Kampot à moto, de 150 km.