OÙ NOUS SOMMES ALLÉS AU SUD DE LA THAÏLANDE

Nous avons passé 21 jours dans le sud de la Thaïlande (nous verrons le nord plus tard) et nous avons parcouru 1.003 km en bus en en bateau. Nous sommes arrivés en bateau à Koh Lipe depuis l’île de Langkawi en Malaisie.

Nous avons eu le temps de nous relaxer, de grossir, de lire, d’écrire et pleins d’autres choses… Nous avons commencé notre routine sur l’île à l’eau bleue turquoise la plus belle que nous avions vu jusqu’ici, Koh Lipe, puis nous sommes allés sur l’île presque déserte, tranquille et magnifique de Koh Tarutao. Nous avons visité les impressionnantes formations rocheuses de Krabi et nous avons été déçus par la Railay routarde, aujourd’hui dévastée et sale. Notre escale à Ranong a été une bonne surprise. Nous avons profité d’une plage thaïlandaise comme elles étaient dans les années 90, l’incroyable et encore peu connue Koh Phayam. Enfin, nous avons parcouru la capitale typiquement asiatique Bangkok.

Comme tu peux voir, nous ne sommes pas allés aux îles les plus touristiques comme l’île bondée de Ko Phi Phi, l’île fêtarde de Ko Phan Ngan ou les îles prises d’assaut par les hooligans Ko Tao et Ko Samui. Il y a des années, elles valaient sans doute la peine (il y a 4 ans quand Alex y était elles ne valaient déjà plus la peine), mais aujourd’hui non, à moins que tu veilles apprendre l’anglais avec un accent australien, payer des prix exorbitants et être en pleine fête du matin au soir, vas à d’autres villes, il y en a des centaines magnifiques et encore presque vierges de tourisme.

De notre itinéraire dans le sud de la Thaïlande, la seule chose que nous changerions c’est Railay (Hat Ton Sai), il ne reste plus rien de ce paradis pour routard, la jungle a été ravagée pour construire des resorts et la plage est couverte de poubelle.

Ici nous te laissons notre itinéraire dans le sud de la Thaïlande.