COMBIEN NOUS AVONS DÉPENSÉ DANS LE SUD DE LA THAÏLANDE

Les prix dans îles du sud de la Thaïlande sont plus élevés que dans le reste du pays mais ça vaut la peine de dépenser un peu plus et de profiter de ces plages paradisiaques.

Nous nous sommes écartés du parcouru typique des îles du sud, souvent massifiées et chères en haute saison. Si tu penses aller à Ko Phi Phi, Puket, Ko Tao… prévois un budget plus important.

Dans le tableau suivant les prix sont indiqués en euros au taux de change de février 2015 (1 € = 36,96 THB), nous avons passé 21 jours dans le sud de la Thaïlande.


Dans la section “logement”, prends en compte que nous avons passé une nuit dans un bus, qui fait donc baisser un peu le prix moyen du logement. Nous avons toujours trouvé des logements avec chambre double et salle de bain privée, et ventilateur au lieu de la clim.

Normalement tous les citoyen de l’UE qui arrivent par avion ont 30 jours gratuits de visa en Thaïlande, ce n’est pas toujours le cas si tu arrives en bateau ou en bus, comme ce fût notre cas. Si tu es citoyen d’un pays qui n’appartient pas au G-7 tu n’auras droit qu’à 15 jours, tu devras donc demander un visa si tu veux rester plus longtemps (Alex a dû le demander, Marilyn non), nous avons inclus le coût su visa dans le tableau.

Même si nous parlons plus en détail des prix dans « voyage détaillé », nous te donnons ici quelques prix de référence des îles, que tu peux diviser par deux si tu veux connaître les prix du continent :

Chambre/Bungalow double: 600 THB
Plat (Curry ou noodles): 80-120 THB
Bouteille d’1L d’eau potable (pas minérale): 10 THB
Canette de bière Chang sur la plage/ dans un minimarket: 35/50 THB

En ce qui concerne les transports, nous n’avons pas pu faire de moyenne car ça dépend beaucoup si la région est touristique ou pas. Regarde la section « voyage détaillé » de chacune des destinations.