OÙ NOUS SOMMES ALLÉS EN MALAISIE

Nous sommes restés en Malaisie 16 jours et nous avons parcouru 789 km, en arrivant de Singapour et en sortant de l’île de Langkawi vers Koh Lipe en Thaïlande (frontière maritime).

Pendant notre séjour en Malaisie pour avons profité de Malacca, nous sommes montés jusqu’à Kuala Lumpur, nous nous sommes relaxés sur l’île de Pangkor, nous avons mangé sur l’île de Penang et finalement nous avons bu sur l’île de Langkawi.

Les endroits où nous aurions aimé aller mais nous n’avons pas pu : la jungle la plus ancienne de la planète, Taman Negara et les Îles Perhentian, mais à cause de la pluie et de la mousson c’était impossible voire dangereux.

Autant l’île de Pangkor que l’île de Langkawi sont très jolies, nous avons beaucoup aimé notre séjour là-bas et nous les recommandons, mais si ce que tu t’attends à des iles paradisiaques avec du sable blanc et de l’eau bleue turquoise et que tu es déjà allé en Thaïlande, Philippines, sur la côte Est de la Malaisie ou en Indonésie, elles ne vont pas te paraitre aussi jolies qu’à nous.

En ce qui concerne les plantations de té de Cameron Highlands, après de fortes pluies, après avoir parlé avec d’autres voyageurs (qui nous ont dit que c’était trop touristique, qu’il y avait trop de serres et que ça ne valait pas la peine) et le fait que nous étions super bien sur l’île de Pangkor, nous avons décidé de ne pas y aller.

Ici nous te laissons notre itinéraire en image (Lumut, Butterworth et Kuala Perlis ne sont que des étapes de transport) :